Pour un bon maillot de bain adapté à sa morphologie, il faut une bonne maîtrise de soi. Ce qui n’est pas toujours facile. Quel type de maillot correspondrait à votre silhouette ? Lisez l’article.
Les silhouettes en A et en V.
Pour être mieux orienté dans le choix de votre maillot de bain, il faut d’abord connaître le type de sa silhouette. Vous pouvez essayer un maillot de bain bassin arcachon. En réalité, le type de votre silhouette détermine le type de votre maillot. Intéressons-nous aux silhouettes en A et en V. La morphologie en A désigne une taille fine avec une hanche plus large que les épaules alors que celle en V désigne le contraire. Ainsi, avec une silhouette en A, vous pouvez vous orienter vers un maillot à deux pièces bikini avec un haut en bandeau qui saura bien vous mettre en valeur. Avec une morphologie en V, vous pourriez opter pour un maillot en deux pièces bikini avec un haut en bandeau ou un décolleté en bandeau avec un bas volant et à froufrous. Cet ensemble saura équilibrer votre silhouette et vous mettra en valeur.
Les silhouettes en H et en O.
Une silhouette en H désigne une forme dont les épaules et la hanche sont alignées et celle en O une forme généreuse. Et pour paraître bien et en valeur dans un maillot de bain, il faudrait un choix assorti. Ainsi donc, pour votre morphologie en H, vous pourriez vous orienter vers un bikini à deux pièces avec un haut en bandeau et un bas en taille haute ou avec des volants qui sauront étouffer la largeur de votre haute et qui sauront également vous apporter une petite touche féminine. En ce qui concerne la morphologie en O, privilégier un bikini une pièce ou un tankini de taille haute sauraient préférables. Votre bikini ou votre tankini avec son bas en un short de taille haute avec un haut décolleté saura camoufler vos rondeurs que vous ne souhaitez pas dévoiler et accentuera plus votre sensualité.