Sommaire
La montre est un accessoire prisé des hommes et des femmes. Pour satisfaire vos attentes en matière d’esthétique et de durabilité, rien ne vaut les montres en bois. Cependant, l’entretien de ces montres peut vite devenir un casse-tête. Comment nettoyer sa montre en bois ? Comment la ranger ? Voilà autant de questions auxquelles répond notre article.
Mettez votre montre à l’abri de l’humidité
Pour conserver longtemps une montre en bois, vous devez la tenir loin de toute humidité. Il n’est pas faux de dire que ces monstres sont résistants. Néanmoins, l’eau accélère leur processus de détérioration. Pour avoir d’informations complémentaires, visitez ici. Maintenant que vous le savez, ce n’est plus la peine de vous dire que les douches avec la montre aux poignets sont à éviter. Par ailleurs, même si l’humidité n’aide en rien à conserver longtemps votre montre, vous ne devez pas craindre des gouttelettes d’eau. Ces dernières ne sont pas dangereuses pour votre accessoire.
Bien ranger votre montre en cas de non-utilisation
Le mieux quand vous avez une montre en bois est de la porter régulièrement. Si ce n’est pas le cas, alors il s’impose de bien ranger votre montre. Cela vous permet de maintenir sa teinte. Dans cette optique, il est recommandé de les laisser dans des endroits à l’abri de l’humidité. Ne cherchez pas trop loin pour ça, une boite à bijoux fera l’affaire.
Pour la nettoyer, utilisez du coton doux
Avec l’utilisation intensive de votre montre, elle risque de ne pas garder son éclat bien longtemps. Cet éclat perdu, vous pouvez le récupérer en le nettoyant avec du coton doux. Pour le nettoyage, imprégner le coton d’eau savonneuse. Vous n’avez plus qu’à nettoyer avec délicatesse votre montre. Ne laissez aucune partie et prenez votre temps.
Quelques astuces pour conserver longtemps votre montre en bois
Pour protéger votre montre en bois et renforcer sa durabilité, vous pouvez opter pour l’utilisation de cire d’abeille. Il empêche les fissures de s’y accumuler. Pour être sûr de recouvrir totalement votre montre avec la cire, utilise un coton-tige. Si vous n’avez pas de cire d’abeille à porter de main, vous pouvez vous rabattre sur du baume à lèvres ou de l’huile de citron.