Pour nos sorties, pour être beau aux quotidiens, que nous soyons homme ou femme nous faisons souvent appel à des bijoux. Parmi les bijoux généralement portés, nous retrouvons le collier. Ces colliers eux-mêmes pour plus de splendeurs sont équipés de pendentifs. Alors en quel matériel pouvez-vous réaliser votre pendentif ?
Les pendentifs en pierres
Vous avez surement entendu parler des pierres. Il en existe plusieurs : les pierres précieuses et les pierres semi-précieuses. Ce sont, en fait des pierres qui en plus d’être jolies et beaucoup possèdent des vertus bienfaitrices sur le plan physique. Comme exemple de pierres possédant une multitude de vertus nous avons la pierre rose. Posséder alors un collier équipé de pendentif fait en ses pierres vous permet de profiter de tous ses bienfaits.
Ils existent, également plusieurs autres pierres avec lesquelles vous pourrez confectionner vos pendentifs. Comme autre exemple, nous pouvons citer : l’aventurine, la calcédoine, la camée, la chrysoprase, la citrine, la cornaline, le rubis, etc.
Les pendentifs en métaux précieux
Il est également possible de réaliser ses pendentifs en métaux précieux. Ils peuvent être ainsi réalisés en l’or, l’argent, le platine et le palladium. Vous retrouverez sur le marché des pendentifs déjà réalisés en ses métaux. Mais vous pouvez également personnaliser ces derniers. Vous n’aurez qu’à dire ce que vous voulez comme motif et le bijoutier se chargera de la conception. Vous pouvez par exemple faire en pendentif en or avec les lettres de votre prénom. Classe n’est-ce pas.
Les pendentifs en plastique ou le bois
Vous pouvez également opter pour des bijoux faits en plastique ou en bois. Leurs valeurs marchandes seront bien évidemment moindres comparés aux deux autres cités plus haut, mais ils peuvent lorsqu’ils sont bien faits jouer tous leurs rôles. Ils sont disponibles un peu partout sur le marché et pas besoin de grand moyen pour s’en procurer. Ils sont également personnalisables.