Sommaire
Que vous viviez seul, en famille ou en colocation, les placards et les entrées sont souvent encombrés de chaussures lorsqu’on n’en prend pas soin. Le problème, c’est que peu de personnes consacrent généralement une partie de leur temps pour ranger les souliers et/ou baskets. Cela constitue pour eux un véritable casse-tête, surtout lorsqu’ils n’ont pas des meubles adaptés ou manquent d’espace. Pour mettre fin à ce problème, nous allons partager avec vous des astuces inédites de rangement de vos chaussures dans cet article.
Se servir des cintres pour ranger les bottes
Pour la très grande partie des gens, les cintres sont des accessoires destinés uniquement au rangement ou à la suspension des vêtements (chemises, jupes et pantalons). Pourtant, on peut bel et bien faire d’autres usages du cintre. Si vous avez des soucis pour ranger vos bottes, cet accessoire peut servir. Il suffit d’aller ici en acquérir pour suspendre vos bottes en les maintenant avec des pinces. Avec cette astuce, vous pourrez gagner plus d’espace, mais aussi maintenir bien droites vos bottes.
Se servir de porte-manteaux muraux pour ranger les baskets
Voilà un autre accessoire dont les potentialités ne sont pas entièrement exploitées par de nombreuses personnes. Comme son nom l’indique, il est destiné a priori pour la suspension des manteaux sur un mur. Mais, qui a dit qu’on ne pouvait pas s’en servir pour dégager les baskets des parents et des enfants du sol ? Vous pouvez accrocher vos baskets par le talon sur les patères d’un porte-manteaux mural fixé à au moins 20 cm du sol. De cette manière, les enfants pourront eux-mêmes l’atteindre plus facilement et y ranger leurs chaussures.
Se servir de porte-serviettes pour ranger les escarpins
A la sortie de la douche, ce sont les porte-serviettes qui servent à suspendre les serviettes. Mais ils peuvent aussi servir au rangement de vos chaussures fragiles et encombrantes comme les escarpins. Une fois l’accessoire fixé au fond de la penderie ou au mur, vous n’aurez qu’à y accrocher les chaussures par le talon.