Dans la coutume hindoue, le port d’anneaux d’orteil met l’accent sur la beauté féminine. Cependant, si certaines femmes le portaient pour se rendre plus belles et plus désirables, d’autres le mettent pour se rendre plus mystérieuses et affirmer leurs différences. C’est ainsi qu’elle est devenue très tendance ces dernières années. Alors, désirez-vous savoir comment bien porter votre bague d’orteil et mettre vos orteils en valeur ? Lisez cet article !
Comment porter une bague de pied ?
Très prisée en été, la bague d’orteil orne non seulement vos orteils, mais elle apporte également élégance et originalité à votre look. En revanche, pour qu’elle puisse bien mettre votre jambe en valeur, voici quelques indications à suivre. Il n’y a pas de symbolique particulière dans le port d’une bague de pied. Elle peut se porter sur n’importe quel pied : gauche, droit ou sur les deux. C’est également le cas avec le choix d’orteil. Par ailleurs, pour éviter toute incommodité, les bagues d’orteil sont conseillées sur des chaussures ouvertes. Ainsi, rien ne vous gênera. Cependant, n’oubliez pas votre pédicure. La bague de pied est mieux portée sur une pédicure parfaite.
Quelle matière choisir pour sa bague de pied ?
Si vous souhaitez garder votre bague d’orteil pendant tout l’été, optez pour des bagues en matières précieuses. L’avantage de ces matières, est qu’elles sont inoxydables. Il s’agit principalement de l’or et de l’argent. Fabriquées dans ces matières, vous pouvez garder votre bague toute la saison sans qu’elles ne changent de couleur. Toutefois, la couleur de la matière en argent résiste plus à l’eau. Outre ces deux matières, les bagues de pied sont fabriquées dans d’autres métaux, telles que l’aluminium, le laiton… Les pierres sont également très utilisées dans la fabrication des bagues d’orteil. Vous en trouverez en pierre précieuse, semi-précieuse et naturelle. Les formes des bagues d’orteil les plus pratiques sont les formes déchirées et serpentines.