Comment s’habiller pour un entretien d’embauche-femme

Vous avez obtenu un entretien d’embauche ? C’est super ! Mais comment comptez-vous vous y présentez ? Votre look est capital. C’est le premier argument que vous avancez. Soignez-le donc. Dans cet article, nous vous disons tout ce que vous devrez savoir, selon votre secteur d’activité, pour vous constituer un look convaincant.

Entretien dans le secteur de la banque/ Finance/ Assurance

Si vous comptez vous trouver un poste dans le secteur de la banque/ Finance/ Assurance, optez pour bon tailleur si vous vous y sentez bien. Un bon tailleur jupe ou pantalon avec une petite veste ferait bien l’affaire. Sinon, vous pouvez tout aussi bien porter une robe discrète et convenable.

Entretien dans le secteur e la construction/ BTP/ Immobilier

Ici, ne cherchez pas à avoir l’air trop apprêté. Un look trop féminin avec des bijoux et du maquillage serait franchement en décalage avec les attentes d’un poste de terrain. Soyez sobre donc. Optez, par exemple pour un pantalon, avec de petits talons sur une veste.

Le secteur du service

Pour ce secteur, soyez relaxe mais pas désordonné. Venez comme une version juste soignée de vous-même. Optez par exemple pour un pantalon slim accompagnant une belle blouse. Pour faire class, vous pourrez également mettre une veste par dessus. Une robe serait également admise, du moment où elle n’est ni trop moulante ni provoquante.

Entretien dans le secteur de la fonction public

Pour un entretien dans le secteur de la fonction publique, vous devez beaucoup miser sur la sobriété. Bannissez de vos choix les robes fleuries et celles bariolées. Optez pour du pur classique. Une unie, par exemple. Evitez tout bling bling transparaissant au travers d’un maquillage trop flashy ou d’un vernis ultra rouge.

En ce qui concerne d’autres domaines comme les tatouages sur votre corps, il peut arriver qu’ils influencent positivement le recruteur. Mais si vous n’en êtes pas convaincu, mieux vaut passer pour trop sérieux que l’inverse : cachez-les.  Bonne chance!