Il existe plusieurs façons de porter le sari. Mais, dans tous les cas, on porte en dessous une blouse courte qui laisse les bras et le ventre découverts et une longue jupe. Si vous voulez apprendre quelques styles d’utilisation de cette tenue indienne, lisez cet article jusqu’au bout.
Styles nivi et papillon
Le style Nivi est l’un des plus utilisés par les femmes indiennes. Cette façon de porter le sari accentue les courbes du corps féminin et est très simple à réaliser. Après avoir attaché l’extrémité du tissu au jupon et l’avoir enroulé autour de la taille en rentrant toujours le bord à l’intérieur de la jupe, tenez le pallu et pliez-le en plis, comme un accordéon. Placez-le ensuite sur votre épaule gauche. Pour finir, faites des plis avec le tissu restant et attachez-les devant, au niveau de la taille. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.mode-sign.fr/mode-femme-les-tendances-printempsete-2020/. De même, le style papillon est un style moderne, dérivé de Nivi. Il est également connu comme la façon bollywoodienne de mettre le sari, car il est utilisé par de nombreuses célébrités indiennes. La différence dans ce style est que les plis du pallu sont plus fins, ce qui rend le nombril visible. C’est une alternative très sexy qui fonctionne mieux avec des saris en mousseline.
Styles bengali et gujarati
Le style bengali est l’une des façons les plus populaires de porter le sari indien. Pour l’utiliser, enroulez le tissu autour de la taille, faites les plis sur le pallu et placez-le sur l’épaule gauche. Ramenez ensuite le bord droit et attachez-le à la taille de l’autre côté. Ensuite, prenez l’extrémité qui a été rejetée en arrière et ramenez-la vers l’avant par-dessus votre épaule droite. De même, le style gujarati fonctionne bien sur les saris plus lourds tels que les kanjeevarans ou les banarasis car l’épaule n’a pas besoin de supporter le poids du pallu. De plus, cette façon de rouler le sari est idéale pour montrer le bord bien travaillé du tissu. Dans ce style, le pallu est placé sur l’épaule droite, à l’envers. Son bord gauche est ensuite attaché à la taille, dans le dos ainsi, le ventre est recouvert par cette partie du sari.