Le tatouage est primitivement une forme d’expression c’est-à-dire un langage non verbal d’une culture ou d’une race donnée. Dans un tel sens, chaque tatouage a une signification symbolique. C’est le cas du tatouage des quatre éléments. Quelle est alors la signification de ces quatre éléments ? Cet article répond à cette question.
 

Exploration de l’élément feu
 

Les interprétations des tatouages sont liées à des cultures données. C’est l’exemple du tatouage 4 éléments. Notons que les quatre éléments sont notamment le feu, l’air, l’eau et la terre. En effet, le feu est l’élément qui symbolise l’amour, le pouvoir, la colère, l’affirmation de soi, l’énergie. Lorsque vous faites le tatouage des quatre éléments, le feu exprime symboliquement toutes ces dimensions. Il est en effet un élément masculin et  puissant, symbolisé par un triangle qui pointe vers le ciel. Sa particularité est qu’il gouverne l’ esprit.
 

Découverte de l’élément eau
 

L’un des quatre éléments est l’eau. Quant à cet élément, il exprime la reconnaissance, la guérison, la clarté, l’intuition, la fertilité. En effet, l’eau représente l’élément apaisant et calmant des quatre éléments. Son importance réside dans le fait qu’aucune vie humaine sur terre n’est possible sans l’eau. L’eau sert à apaiser l’esprit et le corps à travers son humidité et sa fraîcheur. Il est à noter que l’eau a également un aspect nettoyeur et purificateur. Elle est symbolisée par une pyramide ou un triangle inversé pointant vers le bas. 
 

Connaissance de l’élément air
 

Des quatre éléments, l’air représente également un élément essentiel en ce sens qu’il assure la survie humaine. C’est un élément insaisissable, invisible, et surprenant. En effet, se tatouer de l’élément air exprime de l’authenticité et aussi de la personnalité. L’élément air assure le contact entre des éléments comme le ciel et la terre et aussi entre la matière et la spiritualité. On accorde également au tatouage de l’air, l’incarnation de la pureté et de la légèreté de l’esprit.
 

Connaissance de l’élément terre
 

La terre est simplement le soutien de toute l’humanité. Se la représenter sur le corps, veut signifier qu’elle est la vie elle-même. En fait, la terre est l’incarnation de la vie, et elle assure les interactions entre toutes les formes de vie sur cette terre. Pour faire court, elle est une ouverture d’esprit. Notons que la terre gouverne le corps et est source de stabilité, sécurité, santé et de fertilité.